Valenciennes, porte d'entrée en France pour le livreur néerlandais Picnic
Rubrique principale
Secteurs d'activité
Rubrique niveau 1
Distribution
Rubrique niveau 2
E-commerce
Date de parution
11/09/21
Commentaire
Le même prix qu'au magasin, sans avoir besoin d'y aller. La recette de Picnic est simple et éprouvée : depuis 2015 aux Pays-Bas et 2018 en Allemagne, ce supermarché en ligne effectue 350 000 livraisons par semaine avec ses véhicules électroniques. L'enseigne a décidé de tenter sa chance sur le marché français, et c'est à Valenciennes qu'elle a pu tester son système pendant 6 mois durant. Depuis avril, la quinzaine de salariés de Picnic charge ses voitures dans son hub d'Anzin pour livrer ses colis. Ici, Picnic est passé de 10 à plus de 1 500 livraisons par semaine. Essai réussi donc, et direction Lille pour la fin du mois, et Roubaix.
Territoire
Territoire de Valenciennes
Mot clé thématique
SUPERMARCHE-COMMERCE ELECTRONIQUE-LIVRAISON A DOMICILE