« Depuis plus de 30 ans, TIM n’a pas eu de vision industrielle »
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Automobile
Date de parution
27/06/17
Commentaire
Alors qu'un mouvement de grève frappe toujours l'usine TIM de Quaëdypre, spécialisée dans la fabrication de cabines pour engins de chantier, deux offres de reprise auraient été déposées. D'un côté, le groupe allemand Fritzmeier, déjà propriétaire de l’usine, qui propose d’injecter 7 millions d'euros dans le site et de conserver 280 de ses 480 salariés ; de l’autre, le groupe Atlas, détenu par l’industriel d’origine bulgare Fil Filipov. Ce dernier aurait proposé de racheter TIM pour 100 000 euros, tout en sollicitant des subventions de la région des Hauts-de-France. Mais on ignore les détails de cette offre sur le volet social. Le jugement du tribunal de commerce de Lille-Métropole devrait être rendu le mercredi 12 juillet.
Territoire
Territoire de Dunkerque
Mot clé thématique
CONSTRUCTION AUTOMOBILE-ENTREPRISE EN DIFFICULTE-CONFLIT DU TRAVAIL