« Sortir de sa zone de confort, seule méthode pour faire de la croissance »
Rubrique principale
Secteurs d'activité
Rubrique niveau 1
Secteur industriel
Rubrique niveau 2
Verre
Date de parution
27/11/19
Commentaire
Entretiens de Christophe Bénon, directeur méthodes et développement produits pour le groupe Arc, et de Gwenaëlle L'Hénoret, vice-président marketing. Ils reviennent sur les dessous de la réussite des dernières deux innovations du verrier : l'opale culinaire avec la gamme Smart Cuisine de Luminarc et l'opale coloré avec une collection d'assiettes Luminarc (gris, bleu et turquoise). Depuis son lancement en 2018, cinq millions de plats de la gamme Smart cuisine (23 références) ont été vendus dans le monde. Arc envisage d’élargir l’offre en jouant sur de nouvelles formes. Quant à la vaisselle colorée, cette collection enregistre des niveaux de vente très encourageants avec plus de 20 millions de pièces vendues. Là encore, le groupe verrier étudie la possibilité d'étendre la gamme (35 références actuellement) avec des effets de matière et de structure associés à la couleur. De nouvelles teintes sont également envisagées.
Territoire
Territoire de Saint-Omer
Mot clé thématique
PRODUCTION PAR PRODUIT-VERRE CREUX-STRATEGIE MARKETING