Les start-up de la finance imposent leurs standards
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Date de parution
27/06/17
Commentaire
Un utilisateur d'outils numériques sur trois a recours à des services proposés par les fintech, selon l'étude publiée par le cabinet EY. En 2015, ils n'étaient qu'un sur six à utiliser ces services financiers. "Le taux d'adoption de services financier innovants a doublé en dix-huit mois dans le monde et nous nous attendons à ce qu'il atteigne 52 % d'ici à deux ans, soit plus d'un consommateur sur deux, indique Thierry Groues, directeur associé chez EY. Le cabinet de conseil identifie trois raisons principales. La première tient à la vitesse de développement des nouveaux usages dans les pays émergents. La deuxième raison tient au fait que la gamme de services financiers innovants utilisés par les particuliers ne cesse de s'élargir (assurances, outils budgétaires et d'aide à l'épargne). Le troisième moteur de généralisation des services proposés par les fintech n'est autre que leurs utilisateurs : les 25-35 ans sont les plus convaincus, avec un taux d'adoption global de 48 %. Or cette tranche d'âge est celle dont les besoins en services financiers s'étoffent le plus rapidement.
Mot clé thématique
SERVICES-SERVICES BANCAIRES-INNOVATION TECHNOLOGIQUE-TECHNOLOGIE DE POINTE