Accueil > Document
Document
Document : Article
Titre Une étude en ligne pour comprendre les attentes du consommateur local
Rubrique principale Actualités consulaires
Rubrique niveau 1 Chambre de Commerce et d'Industrie
Date de parution 17/06/18
Commentaire A Valenciennes, le Centre d’études techniques commerciales (CETCO) du Valenciennois, émanation de la chambre de commerce et d’industrie, a commandé une étude à la start-up POTLOC, pour mieux comprendre les attentes des consommateurs de la ville. Les Valenciennois sont ainsi invités à s’exprimer sur le centre-ville, à dire quels sont, selon eux, ses atouts et ses manques. "C’est une approche différente qui fait appel à l’œil de l’utilisateur de la ville. Cela n’a encore jamais été fait", croit savoir Didier Rizzo, vice-président commerce de la chambre de commerce et d’industrie du Grand Hainaut. La start-up POTLOC a été créée en 2014 à Montréal (Canada), mais elle a depuis l’année dernière un bureau à Lille, où elle continue de développer le concept de "démocratie commerciale" sur lequel elle a bâti sa jeune réputation.
Territoire Territoire de Valenciennes
Mot clé thématique CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE- CENTRE-VILLE- MAGASIN DE PROXIMITE- COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
Mot clé géographique VALENCIENNES
Nb de page 1 p.
Référence VOIX DU NORD (LA) Ed Valenciennes
Auteur CHEDOZEAU Sébastien

Partager :: Réseaux sociaux