Pourquoi Alma, une des start-up les plus en vue, a-t-elle choisi de s'implanter à Lille ?
Rubrique principale
Secteurs d'activité
Rubrique niveau 1
Secteur tertiaire
Rubrique niveau 2
Numérique
Date de parution
19/11/22
Commentaire
Alma est l'une des start-up les plus en pointe, qui a des géants comme Apple ou la SNCF comme clients, et qui au début de l'année a levé 210 M€ pour se développer. Elle propose aux commerçants une solution qui permet à leurs clients de payer en plusieurs fois. Du déjà vu (exemple de la carte Kangourou de La Redoute), mais l'innovation réside ici dans le procédé, la rapidité pour accepter le paiement. La petite équipe de 20 personnes arrivée en juillet 2021 dans le bâtiment historique d'EuraTechnologies a déménagé dans le tout récent Wenov. En fin d'année, Alma y emploiera 60 personnes, une centaine fin 2023. L'entreprise ne veut pas se limiter au paiement fractionné. Elle a aussi vocation à proposer les services qui aideront les marchands à mieux se faire connaître, qui aideront les consommateurs à découvrir des marchands qu'ils ne connaissent pas. Et aussi à aider à la gestion des retours. L'entreprise n'a pas choisi la métropole lilloise par hasard : Terre de commerce, elle est aussi riche de talents dans la relation clients.
Territoire
Territoire de Lille
Mot clé thématique
ENTREPRISE INNOVANTE-RELATIONS ENTREPRISE-CLIENTELE-CREATION D'EMPLOI-IMPLANTATION DE L'ENTREPRISE