Les agents des impôts sur le pont pour aider les entreprises
Rubrique principale
Vie de l’entreprise
Rubrique niveau 1
Gestion de l'entreprise
Rubrique niveau 2
Gestion financière
Date de parution
15/01/23
Commentaire
Face à la flambée des prix de l'énergie pour les TPE-PME, le centre de contact téléphonique des impôts de Lille, l'un des 3 en France dédiés au traitement des demandes des entreprises, a du pain sur la planche pour ce début d'année. Parmi la quarantaine d'agents de la plateforme, 7 sont désormais dédiés à l'accompagnement spécifique des patrons de TPE et PME en difficulté face à leur facture, avec une vingtaine d'autres répartis entre Nancy et Rouen. Au bout de quelques minutes d'échange, l'objectif est que l'entrepreneur sache précisément à quelle aide il a droit. Mobilisés également : les conseillers départementaux "sortie de crise", initialement dédiés à l'accompagnement des entreprises pour la fin du "quoi qu'il en coûte" de la pandémie. Tableau des aides "énergie" 2023 pour les TPE et PME.