Les acteurs du luxe des Hauts-de-France portés par un marché dynamique
Rubrique principale
Secteurs d'activité
Rubrique niveau 1
Secteur industriel
Rubrique niveau 2
Industrie
Date de parution
16/01/23
Commentaire
Plutôt bien remis de la période Covid, le secteur du luxe pourrait traverser la crise actuelle avec moins de dommages que d’autres. Les Hauts-de-France ont su se constituer comme une vraie base arrière des grandes maisons parisiennes du luxe. En 70 ans, le nombre de créations d’entreprises du luxe dans la région a quadruplé. Fin 2020, la CCI Hauts-de-France recensait plus d’une centaine de ces TPE, PME et ETI dans la région, pour un total de quelque 12 000 salariés. Les entreprises positionnées sur ces marchés ont la capacité à faire du sur-mesure, et peuvent valoriser leurs savoir-faire. La qualité de leurs produits et la complexité de leurs process peuvent aussi être un frein à la croissance de ces PME, appelées à rester sur des volumes limités. Pour continuer à grandir, une diversification peut être nécessaire. Décryptage et témoignages de sociétés (Maison Drucker, Verrerie de Masnières, Maison Demeure, Tea Together).
Mot clé thématique
PRODUIT DE LUXE-CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE