Accueil > Document
Document
Document : Article
Titre Zone du Grand But : un match commercial très attendu
Rubrique principale Secteurs d'activité
Rubrique niveau 1 Distribution
Rubrique niveau 2 Urbanisme commercial
Date de parution 21/06/18
Commentaire Depuis sa création en 1984, la zone du Grand But -Carrefour, Ikea- Kinepolis...- profite d'une attractivité commerciale hors norme. Revers de la médaille : le site s'est développé de façon anarchique. La ville a vendu tout le foncier à la SOPIC, promoteur historique de cette zone commerciale qui va être entièrement remaniée afin de la rendre plus cohérente et plus accueillante. Le projet est en cour de réflexion. On sait néanmoins qu'il est question de construire 30 000 m2 de surfaces commerciales supplémentaires sur ce secteur (arrivée d'une grande surface du bricolage, des galeries supplémentaires pour le supermarché Carrefour, ouverture d'une nouvelle voie de circulation entre Carrefour et Kinépolis...).
Territoire Territoire de Lille
Mot clé thématique URBANISME COMMERCIAL- GALERIE MARCHANDE- SUPERMARCHE
Mot clé géographique LOMME
Nb de page 1 p
Référence VOIX DU NORD (LA) Ed Loos-Haubourdin
Auteur DA SILVA-DUBUIS Angélique

Partager :: Réseaux sociaux