L’usine Stellantis Douvrin perd son moteur d’avenir, et va réduire la voilure
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Automobile
Date de parution
24/06/22
Commentaire
Hier, le plan d’activité 2023-2025 de l’usine Stellantis, à Douvrin, a été dévoilé en comité social et économique (CSE). Lors de cette réunion, il a été annoncé que l’attribution de la production du nouveau moteur EB Gen 3 (prévue pour mi-2023) est annulée. C’est la résultante, selon Stellantis, de la fin annoncée de la vente de voitures à moteurs thermiques par le groupe en 2030, motivée par l’interdiction faite par le Parlement européen en 2035. De même, à Douvrin, l’arrêt de production du moteur DV-R est repoussé à juillet 2023, et la fin du moteur EP est prévue à fin 2024, le site continuera de produire la famille de moteurs EB Gen 2. Par ailleurs, Stellantis s’emploie aujourd’hui à "trouver des solutions pour chaque salarié", en organisant des "passerelles" vers Automotive Cells Company (dont Stellantis est actionnaire), qui construit juste à côté une Gigafactory de batteries pour voitures électriques.
Territoire
Territoire de Béthune
Mot clé thématique
CONSTRUCTION AUTOMOBILE-MOTEUR-STRATEGIE DE L'ENTREPRISE-RECLASSEMENT DU PERSONNEL