Une appli pour fidéliser les clients aux commerces locaux
Rubrique principale
Secteurs d'activité
Rubrique niveau 1
Distribution
Rubrique niveau 2
Commerce de détail
Date de parution
01/07/20
Commentaire
La Thiérache veut développer son attractivité, et c'est le PETR (pôle d’équilibre territorial et rural) du Pays de Thiérache, qui regroupe les quatre communautés de communes de la Thiérache axonaise, à savoir La Thiérache Sambre et Oise, La Thiérache du Centre, les Trois-Rivières et les Portes de la Thiérache, qui est chargé de cette mission. Parmi les actions envisagées, il y a la mise en place d’une carte de fidélité "Je shop’in Thiérache " qui s’adresse aux commerces de proximité et à leurs clients. Ce dispositif semble n’être qu’un premier pas dans l’accompagnement des commerces locaux pour leur développement économique et numérique. "Une fois qu’il sera déployé, nous ciblons les 760 commerçants et artisans de proximité de Thiérache, nous envisageons d’aller plus loin en intégrant un mode de paiement directement dans l’application", explique-t-on au Pays de Thiérache. Un site de vente par Internet pour rassembler ces commerçants et artisans locaux est aussi envisagé.
Territoire
Territoire de Vervins
Mot clé thématique
COLLECTIVITE LOCALE-INTERCOMMUNALITE-DEVELOPPEMENT LOCAL-COMMERCE DE DETAIL-MAGASIN DE PROXIMITE-FIDELISATION DE LA CLIENTELE