Accueil > Document
Document
Document : Article
Titre Le tourisme lillois décrypté via les traces numériques
Rubrique principale Secteurs d'activité
Rubrique niveau 1 Tourisme-Loisirs
Date de parution 06/06/19
Commentaire "Dis-moi ce que les voyageurs postent sur TripAdvisor et je te dirai quel genre de destination touristique tu es". Voilà l'idée de l'ADULM (Agence de développement et d'urbanisme de Lille Métropole) et de l'Observatoire du tourisme de la MEL, en impulsant une grande étude sur le tourisme. Ce qui en ressort, c'est que Lille dégage une image extrêmement positive. En revanche, il n'y a pas un marqueur icônique fort, pas un monument qui se dégage. Venir à Lille est davantage une expérience générale, qualifiée par les chercheurs par un concept : la "chaleur urbaine" de la ville. L'étude relève également que certains quartiers deviennent de nouveaux pôles touristiques, tels Moulins ou Wazemmes. Selon Sébastien Jacquot, responsable de cette étude, "si l'on compare à des métropoles de même taille en France, Lille n'a pas encore une visibilité comparable sur le numérique".
Territoire Territoire de Lille
Mot clé thématique RESEAU SOCIAL- TOURISME
Mot clé géographique LILLE
Nb de page 1
Référence VOIX DU NORD (LA) Ed Lille
Auteur PLACER Antoine

Partager :: Réseaux sociaux