Accueil > Document
Document
Document : Article
Titre Face à l’inflation, les habitudes de consommation changent
Rubrique principale Economie générale
Rubrique niveau 1 Situation économique
Rubrique niveau 2 Conjoncture
Date de parution 08/02/23
Commentaire D’après l’institut IRI, qui étudie les habitudes de consommation dans les enseignes de grande distribution, l’inflation des produits de grande consommation a atteint des sommets, à 12,6%, en décembre dernier. Les clients ont fait des choix, modifiant leurs habitudes de consommation. Ils sont allés vers les valeurs refuge, le premier prix, les marques distributeur. La vente de produits de marque distributeur a ainsi progressé de 1,2% dans les Hauts-de-France (pour 0,3% en France). Une autre conséquence de l’inflation sur la grande distribution est aussi la baisse des volumes.
Mot clé thématique CONSOMMATION- COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR- INFLATION- GRANDE SURFACE
Mot clé géographique HAUTS-DE-FRANCE
Nb de page 1
Référence VOIX DU NORD (LA)
Auteur POMMEYROL Rachel
Lien Internet https://www.lavoixdunord.fr/1287049/article/2023-02-03/grande-distribution-face-l-inflation-les-habitudes-de-consommation-changent

Partager :: Réseaux sociaux