Accueil > Document
Document
Document : Article
Titre À 50 ans, Castorama tourne la page des difficultés passées
Rubrique principale Secteurs d'activité
Rubrique niveau 1 Distribution
Rubrique niveau 2 Commerce de détail
Date de parution 09/06/21
Commentaire Depuis l’arrivée de Thierry Garnier à la tête de Kingfisher, le numéro deux français du bricolage derrière Leroy Merlin fait preuve de sa résilience, après une baisse des ventes de presque toutes les enseignes du groupe, et de Castorama en particulier. En 2020, les ventes ont augmenté de 6,2%, et l’enseigne a regagné des parts de marché sur ses concurrents. Les marques nationales, qui avaient été réduites au profit des marques de distributeur, ont été réintroduites, de même que les promotions, précise le dirigeant. Castorama a également su accélérer sur l’e-commerce. Les ventes en ligne, très faibles avant la crise sanitaire, ont progressé de 187% au cours de l’exercice 2020-2021, pour représenter environ 5% des ventes totales. L’enseigne teste par ailleurs un petit format de magasin à Lille, et une zone dédiée au déstockage à Bordeaux.
Mot clé thématique COMMERCE DE DETAIL- MATERIEL DE BRICOLAGE- STRATEGIE DE L'ENTREPRISE- COMMERCE ELECTRONIQUE
Mot clé géographique LILLE- FRANCE
Nb de page 1
Référence FIGARO (LE)
Auteur BARTNIK Marie
Lien Internet https://www.lefigaro.fr/societes/a-50-ans-castorama-tourne-la-page-des-difficultes-passees-20210608
Entreprise CASTORAMA

Partager :: Réseaux sociaux